Recruter autrement

Comment réconcilier les préceptes égalitaires du CV anonyme, les artifices décevants des lettres de motivation de plus en plus standardisées et le besoin fondamental d’un entrepreneur d’identifier les personnes qui composeront efficacement, durablement et harmonieusement son équipe au cœur de la réussite de son projet économique.

Handysoie a choisi d’utiliser un outil particulièrement efficace développé par POLE EMPLOI: la MRS (ou Méthode de Recrutement par Simulation).
Labellisée par la HALDE en 2006, cette méthode repose sur une analyse fine des savoir-faire et savoir-être à mettre en œuvre dans les postes à pourvoir et à identifier parmi tous les candidats les personnes les plus aptes à l’aide d’une combinaison de tests.
Le constat incroyable que l’on peut faire à l’issue du processus repose sur la pertinence de la sélection intervenue qui oublie les préjugés d’âge, de sexe, d’origine, de formation initiale, d’expériences professionnelles.
Les profondes habiletés personnelles perçues, identifiées et révélées deviennent le socle sur lequel le recrutement vient s’arrimer.